Nom :elric
Prénom :edward
Age :15
Nationalité : japonaise
Anniversaire :22 aout 1992
Signe astrologique :lion
Groupe sanguin :
Description physique : petit,puissant et intelligent
Caractère :gentil
Ce quel aime :l'alchimie
Ce quel déteste :que l'on se moque de sa taille
Histoire : Edward (Ed) et son frère Alphonse Elric (Al) sont très tôt attirés par l'alchimie. Edward déteste son père, Hohenheim, qui a abandonné sa famille. Très jeunes, Al et Ed vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l'alchimie. Malheureusement, leur mère sera victime d'une maladie et mourra par la suite. À 11 ans, Ed et Al tentent de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine, une pratique interdite dans le domaine de l'alchimie. Bien entendu, celle-ci échoue. Ed y perdra sa jambe gauche, Al tout son corps. Pour sauver Al, Ed plaça l'âme de ce dernier dans une armure grâce à un sceau fait avec son propre sang, mais dut encore sacrifier son bras droit pour rendre la chose possible. Depuis, les deux frères recherchent la pierre philosophale, qui leur permettrait de retrouver leurs membres perdus sans se soucier de la règle de l'échange équivalent. Les membres d'Ed ont dès lors été remplacés par des prothèses mécaniques réalisées par leur amie d'enfance: Winry Rockbell.
Pour pouvoir réaliser ses recherches correctement, Edward se voit forcé de passer le test d'alchimiste d'état, de le devenir et d'être un de "ces chiens à la solde des militaires" tant détestés par son maître Izumi Curtis. Ed est un garçon très entêté, impulsif et audacieux : il est aussi agressif et se conduit parfois de façon très immature. Mais il a bon cœur et se soucie profondément de son frère Al : il semble que son seul but soit de lui restituer son corps humain, il ne pense même pas aux membres que lui-même a perdus (il est amusant de voir qu'Al pense l'inverse : il se soucit plus des membres de son frère que de son propre corps). Un autre élément important de la personnalité d'Ed est sa très petite taille, qui le rend très susceptible et lui vaut de nombreuses mésaventures tout au long de son périple : c'est bien simple, à chaque fois que quelqu´un le dit ne serait-ce que petit, il explose littéralement de rage et réplique : « qui est-ce ce que tu traites de microbe si petit qu´une fourmi a l´air gigantesque en comparaison » ou quelque chose du même style. Bien entendu ce trait de caractère est largement exploité par des personnages comme Mustang ou Olivia Armstrong, qui ne se gène pas de leurs positions pour énerver à dessein Ed. Un autre élément comique récurrent est que très souvent, les gens pensent que le Fullmetal Alchemist est Alphonse, puisqu'il se balade en armure, ce qui a don d'énerver Ed à peu près autant que si on lui faisant une remarque sur sa taille.
Ed est très doué en alchimie et a la particularité d’être capable de la pratiquer sans utiliser de cercle de transmutation, élément normalement nécessaire à toute opération alchimique. Il lui suffit à la place de joindre les mains, - son maître en est aussi capable. Il en est capable car il a vu « la vérité » dans « la porte » alors qu’il perdait sa jambe et l'a revue alors qu'il "donnait" son bras pour faire revenir son frère. Le prince héritier de Xing remarque que la position des main de Ed ressemble à un homme priant Dieu. Ed n'est pas le seul capable de ce prodige, Son maitre, son frère et son père en son aussi capable.
Famille:
alphonse mon frére
mère morte
pére hohenhei